Projet de collaboration entre la Spécialité STI2D ITEC, les BTS CPI1 et CPRP1

Dans le cadre l’un projet d’étude de modification de doigt d’une pince de robot devant permettre de répondre à un nouveau besoin, les élèves de Terminale ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) ont proposé plusieurs versions prototypées en imprimante 3D.

Collaboration entre BTS CPI et filières de pré-bac

Dans le cadre des actions permettant de faire un lien et de nourrir les choix d’orientation, les étudiants de 1ère année de BTS CPI ont apporté leur contribution aux élèves du lycée (2nde et STI2D).

Projet de collaboration entre la Spécialité STI2D ITEC, les BTS CPI1 et CPRP1

Dans le cadre l’un projet d’étude de modification d’une pince de robot devant permettre de répondre à un nouveau besoin, les élèves de Terminale ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) ont été amenés à  travailler en collaboration avec les étudiants des BTS CPI et CPRP.

BTS CPI : Remise des diplômes de la session 2023

C’est avec plaisir que l’équipe pédagogique de BTS CPI (Conception des Produits Industriels) a accueilli les lauréats du BTS CPI de la session 2023 pour leur remettre leur diplôme.

Visite d’entreprises par les BTS CPI 1ère année

Les lundi 27 et mercredi 29 novembre, les étudiants de 1ère année de BTS CPI sous statut scolaire se sont immergés pour quelques heures  dans le monde de l’industrie par le biais des visites des entreprises « HUBERT Process & Robotique » et « STTM » toutes deux dans l’agglomération lavalloise.

La voie de l’apprentissage en BTS CPI

LE BTS CPI du Lycée Réaumur est accessible par voie scolaire mais aussi en alternance par apprentissage.

BTS CPI : Témoignages de la promotion 2020.

Le 27 novembre dernier aurait dû se tenir la remise des diplômes de la session 2020 du BTS CPI.
Voici un témoignage de deux étudiants de cette promo.

BTS CPI – Une nouvelle épreuve facultative à l’examen : l’engagement étudiant

Comme pour de nombreux autres BTS, une nouvelle épreuve facultative est accessible à partir de cette session 2021 dans le cadre de l’obtention du BTS CPI : « L’engagement étudiant ».

Epreuve facultative de Culture Design de produit en BTS CPI

C’est une sensibilisation au DESIGN DE PRODUIT qui permet à l’étudiant de développer sa créativité et le prépare à mieux aborder une future collaboration avec un designer.

WILO company visit

Le Mardi 28 janvier 2020, les étudiants scolaires de la Section de Techniciens Supérieurs de Conception de Produits Industriels (seconde année) accompagnés de leurs professeurs M. GOBE et E. BUCHAULT ont visité le site de l’entreprise WILO situé Boulevard de l’industrie à LAVAL.