C’est avec plaisir que l’équipe pédagogique de BTS CPI (Conception des Produits Industriels) a accueilli les lauréats du BTS CPI de la session 2023 qui ont pu faire le déplacement pour recevoir leur diplôme.

Une occasion aussi pour connaître les positions de ces étudiants à ce jour :

• poursuite d’étude diverses (BTS CPRP complémentaire, Licence Professionnelle Technico-commercial ou de gestion des projets industriels, Bachelor en recherche et développement ou design automobile, …) ;
  • intégration professionnelle souvent locale ;
  • préparation de concours d’ingénieur via une classe préparatoire ATS (Adaptation Technicien Supérieur).

Fort est de constater que peu d’étudiants sont sans activité. Preuve en est que le BTS CPI est une formation tout à fait adaptée au besoin du marché industriel et propice à  de larges poursuites d’étude.

Une bonne partie de la promotion 2023 du BTS CPI.

Les étudiants n’ayant pas pu se libérer pourront récupérer leur diplôme ultérieurement conservé au lycée durant l’année scolaire en cours (les diplômes non retirés seront ensuite renvoyés au rectorat).

Bonne continuation à tous !