Le lycée Réaumur organise les 6 et 7 mai un événement : « Les 24h du code ».

Il s’agit d’un concours visant à résoudre un ou plusieurs problèmes informatiques en moins de 24h. Les élèves vont donc passer 24h dans l’établissement pour se challenger autour de programmes informatiques ludiques.

La mallaréo : un projet dans le cadre de la MDL.

Cette action appelée « La mallaréo » est une boutique Vinted où chacun peut se fournir à tout petit prix. Le fruit des ventes alimente le compte de la MDL qui peut mener ainsi de nombreux nouveaux projets.

Les élèves de 1ère STI2D et les 1ère NSI rencontrent un ancien élève du lycée

Dans le cadre de l’orientation, nos élèves ont pu rencontrer un ancien élève du lycée de la génération bac STI2D 2018 : Tony DELAUNAY, TSTI2D1 spécialité SIN.

Forum des anciens élèves des filières générales et SSI du lycée Réaumur.

Le forum des anciens élèves des filières générales et SSI du lycée a enfin pu se tenir cette année. Le samedi 17 décembre 2022, environ 80 anciens élèves de notre lycée ont répondu à l’appel et sont venus parler poursuite d’études avec les élèves actuels.

Spécialité NSI : Tutorat des projets par 6 élèves de l’école d’ingénieurs ESIEA

Le 18 mars 2021 a sonné le début des projets des élèves de Terminale Générale de spécialité NSI. 6 étudiants de l’école d’ingénieurs ESIEA de Laval dans le cadre d’un PFH (Projet de Formation Humaine), nous ont sollicités pour encadrer des élèves de terminale NSI.

BAC GENERAL : SPECIALITE SCIENCES DE L’INGENIEUR (S.I.)

La spécialité SI est une voie de réussite exigeante et reconnue pour devenir ingénieur (CPGE, classes préparatoires intégrés, autres parcours), architecte, diplômé d’un IUT… Elle constitue un choix très pertinent dans l’optique d’une poursuite dans les filières scientifiques du supérieur.