Dans le cadre de l’orientation, nos élèves ont pu rencontrer un ancien élève du lycée de la génération bac STI2D 2018 : Tony DELAUNAY, TSTI2D1 spécialité SIN.

Cet ancien élève a présenté son parcours depuis le lycée mais aussi le vécu de sa scolarité au sein du lycée Réaumur à Laval.

Parcours : BAC STI2D mention Bien puis BUT informatique puis école d’ingénieur ESIEA à Laval avec la spécialité Réalité Virtuelle, son rêve professionnel.

À l’issue de la présentation, il a pu échanger avec nos élèves et il a montré sa dernière création : le développant de son propre moteur 3D en langage C++.

Si son parcours n’a pas été simple et linéaire, il a pu leur montrer les étapes à franchir pour l’orientation ainsi que les méthodes de travail à mettre en œuvre pour réussir (ténacité, envie, curiosité, …) et bien-sûr le travail personnel sur les matières scientifiques notamment.

Nous remercions Tony pour son intervention qui a permis sûrement à certains de nos élèves de prendre de l’assurance et nourrir plus d’ambition !