Il s’agit d’un concours visant à résoudre un ou plusieurs problèmes informatiques en moins de 24h.
Cette activité pédagogique est proposée aux classes de 1ère générale NSI, terminale générale NSI et terminale STI2D SIN.
L’événement se déroulera du lundi 6 mai 2024 16h45 au mardi 7 mai 2024 16h45. Les élèves vont donc passer 24h dans l’établissement pour se challenger autour de programmes informatiques ludiques.
Chaque participant s’engage à respecter les horaires de pause, de repas, de sommeil, de toilette et les temps de compétition si il ne veut pas pénaliser son équipe.
Un classement sera élaboré à la fin de l’événement pour déterminer une équipe vainqueur.
Ce concours est également proposé au Lycée de l’Hyrôme à Chemillé dans le Maine-et-Loire avec qui nous serons en visio constante.
Les équipes des deux lycées pourront s’affronter pour gagner des points et ainsi monter dans le classement.