Les élèves de Terminale ST2S1 et ceux de Terminale G1 avec la collaboration de Sophie Locci (cpe Buron) , ont mis en place, dans le cadre de la MDL, un projet destiné à récolter des fonds pour aider à financer divers projets ou diverses actions (humanitaires, sociales…) .
Cette action appelée « La mallaréo » est une boutique Vinted où chacun (au sein du lycée et au-delà) peut se fournir à tout petit prix. La boutique est alimentée gracieusement par de généreux donateurs (professeurs, parents d’élèves, élèves) qui y trouvent également leur compte.
Le fruit des ventes alimente le compte de la MDL qui peut mener ainsi de nombreux nouveaux projets.
L’adresse de la boutique sur Vinted: « lamallareo »  / le mail pour déposer des articles (photo, description complète) lamallareo@gmail.com
L’action défend les valeurs suivantes: celles liées à l’UNESCO, au Développement Durable et aux achats responsables.