Retour sur la journée « Santé mentale ».

Le 19 octobre 2023 a eu lieu la journée santé mentale au lycée Réaumur. A l’occasion de cette journée une exposition photographique sur la santé mentale a permis aux élèves de découvrir le travail du photographe Arnaud Roiné. L’émission qui suit est la première de la radio RnB on Air. Il s’agit d’écouter le retour des différents acteurs de cette journée singulière.

Forum de l’orientation : un tremplin vers l’avenir pour les élèves de terminales.

Le forum de l’orientation du lycée a eu lieu le mardi 19 décembre 2023 de 8h30 a 12h. Ce forum permet aux lycéens de pouvoir prendre leur propre décision sur leur orientation ainsi que sur leur vie professionnelle future tout en les accompagnant au mieux dans leur choix.

BTS SP3S : organisation de la journée « Bien dans ma tête ».

Le jeudi 19 octobre 2023, le lycée Réaumur a organisé, en partenariat avec le collectif Santé mentale 53, une journée “Bien dans ma tête”, sur la thématique “A tous les âges de la vie ma santé mentale est un droit”.

ESCAPE GAME « SORTEZ AMELIE DE LA ! »

Le 20 Septembre 2023, de 8h à 17h, le lycée Réaumur a organisé pour la première fois un Espace Game en partenariat avec la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). Cet Escape Game avait pour but d’informer les jeunes sur l’Assurance Maladie.

BTS SP3S : Organisation d’une journée don du sang au lycée Réaumur le 26 janvier 2023.

Dans le cadre de leur formation, lors des actions professionnelles, les étudiants du BTS SP3S organisent des projets avec des partenaires locaux. Ainsi, ils mettent en œuvre le projet don du sang, qui se fait depuis plusieurs années au sein du lycée Réaumur.

BTS SP3S : Journée d’intégration du 14 Septembre 2022

Les BTS SP3S 2ème année ont pour but de faciliter l’adaptation des 1ère années au sein du lycée Réaumur et de leur faire découvrir la ville de Laval

BTS SP3S : Organisation d’une journée don du sang au lycée Réaumur le 14 janvier 2021.

Organisation par les étudiants BTS SP3S Dans le cadre de leur formation, lors des actions professionnelles, les étudiants de sp3s organisent des projets avec des partenaires locaux. Ainsi, ils ont organisé le projet don du sang, qui se fait depuis plusieurs années au...

Fait avec Padlet