Les BTS SP3S 2ème année ont pour but de faciliter l’adaptation des 1ère années au sein du lycée Réaumur et de leur faire découvrir la ville de Laval

100% des BTS SP3S 1ère année ont été satisfaits par cette journée d’intégration.

Organisation par les BTS SP3S 2ème année

Dans le cadre de la rentrée scolaire, les 2èmes années de BTS ont voulu intégrer au mieux les premières années. Cette journée a pour objectif de faciliter leur adaptation au sein du lycée et de leur faire découvrir la ville de Laval. Préparation de la journée d’intégration Cette journée a été préparée au cours des heures d’action professionnelle. Chaque étudiant(e) a pu donner son idée pour permettre à cette journée d’être la plus agréable possible. Différentes idées ont été proposées : chasse au trésor, parrainage, gouter colorer, visites, ….

Journée d’intégration

Au cours de la journée, nous avons pu mettre en place une chasse au trésor pour retrouver son parrain/marraine, une visite de Laval ainsi qu’un géant goûter coloré.

Ressenti des BTS SP3S Afin de recueillir les avis de chacun concernant cette journée, les BTS SP3S 2ème année ont créé un questionnaire. Il en ressort que 100% des étudiants ont apprécié cette journée ainsi que le parrainage. Cela a permis des échanges entre les 2 classes de BTS et la découverte de lieux comme le jardin de la Perrine et le square de boston. Enfin, le gouter coloré a été un moment convivial pour tous.