Le 19 octobre 2023 a eu lieu la journée santé mentale au lycée Réaumur. Organisée par la section sanitaire et sociale, notamment les élèves du BTS SP3S accompagné par Laurence Fumoleau et Sonia Chebbi, leurs enseignantes, cette journée a permis aux élèves, étudiantes et étudiants de la filière de pouvoir s’exprimer autour de cette thématique.

Plusieurs ateliers se sont déroulés : enregistrement d’une émission radio, création d’une fresque murale, ateliers d’écriture… qui ont mobilisés des intervenants de diverses institutions : Myriam Oumarjal, Responsable Service Santé Mentale et Précarité à Laval Agglo, Arnaud Baron , Educateur GEIST, Céline Heurtebize, Coordinatrice du Projet Territorial de Santé mentale 53.

A l’occasion de cette journée une exposition photographique sur la santé mentale a permis aux élèves de découvrir le travail du photographe Arnaud Roiné. Cette exposition, réalisée en deux volets en 2022, au sortir du confinement, lui a été commandée par Mayenne communauté.

L’émission qui suit est la première de la radio RnB on Air. Il s’agit d’écouter le retour des différents acteur de cette journée singulière.

L’émission a eu lieu au CDI le 25 janvier 2024. Elle était animée par Myriam Oumarjal et Marion Landemore.