«Quand le confinement devient source de développement… Malgré cette situation, ma vie continue, mon autonomie évolue, mon esprit s’évade et mes écrits progressent … »

C’est la proposition et donc le projet proposé par Mme BARBANÇON, professeur de Lettres-Histoire à plusieurs classes de 2nde Bac Pro du Lycée des Métiers Professionnel Buron.

Les élèves auront individuellement, à l’issue du confinement, un carnet de confinement dans lequel seront insérées toutes leurs productions de français durant cette période : ils écrivent chaque vendredi leur ressenti de la semaine et produisent chaque semaine une activité d’écriture. Ils ont par exemple écrit pour certains (les 2BGA) à la manière du chanteur ALDEBERT et sa chanson «La vie c’est quoi ?», ils ont tous décrit leurs rêves à la manière de Martin Luther King (les 2BGATL et les 2BMELEC), etc.

Les congés de printemps en confinement sont l’occasion de découvrir des écrits des élèves qui seront mis à jour progressivement sur cette page et les réseaux sociaux (liens en page d’accueil), extraits :

Et pour un contenu plus complet ci-dessous :