Les terminales de la section métier de la mode et du vêtements du Lycée Robert Buron vous présentent ce soir leur collection « new life » en partenariat avec Emmaüs.

Les élèves ont réalisé les tenues que vous voyez ce soir à partir de vêtements donnés par Emmaüs. Au cœur des préoccupations actuelles les élèves se sont questionnés sur l’industrie de la mode et ses ravages  environnementaux.(l’industrie la plus polluante dans le monde après le pétrole).

Réaliser cette collection à partir de ressources excitantes a été pour eux une expérience concrète aux questionnements écologiques.

Les élèves se sont inspirés du travail de Marine SERRE pour s’inscrire dans ses traces.  Au delà de l’expérience enrichissante faite de rencontres et d’échanges avec les acteurs d’Emmaüs les élèves ont su relever le défilé de vous présenter aujourd’hui une collection de qualité qui vous emmènera dans leur propre univers. Chaque élève est son propre mannequin et vous propose la tenue qu’il a réalisé en atelier de couture de stylisme avec M Gicqueau et Mme David.