Ce mardi 29 mars, le Salon de l’Europe s’est tenu au Lycée Buron après une première version réussie qui avait eu lieu l’année dernière.

Les élèves de sept classes de Seconde et de Première bac professionnel ont pu assister à l’événement aux couleurs de l’Europe.

D’anciens élèves ayant bénéficié de mobilités en Allemagne (à Mettmann, en restauration) et en Espagne (à Gandia, en boulangerie-pâtisserie) sont venus témoigner de leur expérience. Tereza, jeune tchèque en service civique au lycée, a pu présenter l’Europe sous la forme de jeux, d’une exposition et d’une présentation orale.

Elle était accompagnée de Fani de la Maison de l’Europe.

Les jeunes ont pu tester et améliorer leurs connaissances sur l’Union Européenne au travers de jeux et de documentations.
Le bilan de cette deuxième édition est très positif.