Après une longue période de conception sur ordinateur, les élèves ont enfin pu réceptionner la fabrication de leurs caisses de véhicule en vue des sélections au concours « Course en cours » (voir vidéo ci-dessous). Ils vont pouvoir y assembler les roues au revêtement le plus performant possible pour absorber les accélérations attendues du moteur imposé, les châssis de maintien et autres composants (aileron éventuel, …) tout en respectant les contraintes du règlement !

En parallèle à cela, d’autres membres des équipes s’attèlent à la programmation numérique d’application de pilotage de dispositifs mécaniques pour compléter et valoriser la thématique de leur projet (Illustration photo ci-contre) ainsi qu’à la création de leur stand.

Les délais sont cours d’ici les sélections pour la finale régionale et il n’est pas encore l’heure de relâcher ses efforts au contraire !

Rendez-vous au printemps pour le verdict de cette promotion 2024 !