Les élèves de 1ère Section européenne et option CAV ont participé au tournage d’un épisode inédit de The Prisoner, célèbre série anglaise, à Cardiff, capitale du Pays de Galles, en février 2024.
Cet épisode a été imaginé et écrit en anglais par les élèves de 1ère Section européenne, et les 1ères en option Cinéma-Audiovisuel ont préparé et réalisé le tournage. Les élèves ont eu l’autorisation de tourner dans différents endroits de la ville de Cardiff, à Barry Island et à la mine de charbon Big Pit. Les élèves de Section européenne ont interprété les différents rôles. Un professionnel de la réalisation a accompagné de ses précieux conseils techniques et artistiques cette expérience audiovisuelle.

Le groupe a aussi pu visiter la ville et le Waterfront Museum de Swansea, St Fagans, et les studios de la BBC à Cardiff.

Les élèves en 1ère CAV feront le travail de montage et de post production au printemps et début été.