Réforme du baccalauréat général et technologique

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat général et technologique, le lycée Réaumur renforce son identité avec l’offre suivante :

1. En seconde générale et technologique (plaquette à télécharger prochainement) :

Outre le tronc commun à tous les lycées généraux et technologiques, un élève a la possibilité de suivre un enseignement technologique optionnel (1h30) parmi :

• Enseignement Scientifique et Technologique (EST), fusion de sciences de l’ingénieur (SI) et de création et innovation technologiques (CITEC)
  • Sciences du numérique appliquées à la programmation informatique (SNAPI)
  • Sanitaire et social
  • Biotechnologies

Et/ou

la possibilité de suivre un enseignement général optionnel : Cinéma Audio-Visuel (nouvelle option de 3h).

La section européenne anglais peut être choisie avec une option.

2. En première générale (plaquette à télécharger prochainement), les élèves du lycée Réaumur pourront choisir 3 spécialités parmi les 4 suivantes :

• Mathématiques
  • Numérique et sciences informatiques (NSI)
  • Physique-chimie
  • Sciences de l’ingénieur

La section européenne « anglais » commencée en seconde est poursuivie en 1ère générale.

3. En première technologique (plaquettes à télécharger prochainement), le lycée conserve ses 3 séries :

• STI2D : sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (avec ses 4 spécialités actuelles qui deviennent des enseignements spécifiques en terminale)
  • ST2S : sciences et technologies de la santé et du social
  • STL : sciences et technologies de laboratoire (biotechnologies)

Les plaquettes permettent de mettre en perspective, d’une part le tronc commun que ce soit en seconde, en 1ère générale, et en première technologique, ainsi que les options de secondes, et toutes les spécialités de premières. Outre un passage dans tous les collèges du département d’un membre de la direction, les familles sont cordialement conviées aux prochaines portes ouvertes du 02/03/2018.