Le 18 avril, les élèves de l’option EST répartis en 6 équipes concourantes pour le concours « Course en cours » ont passé les épreuves de sélections pour la finale régionale. A cette occasion, le lycée a accueilli 10 autres équipes du collège de La Suze en lice également pour le concours. Le soleil étant de la partie, ils ont pu réaliser des essais sur piste officielle dans la cour du lycée et soutenir leur travail auprès de jurys constitués d’étudiants ingénieurs, de professeurs et de professionnel du pôle mobilité de la Sarthe.

Après une journée bien rythmée, le verdict est tombé pour nos lycéens : ce sont les élèves des équipes « Taxi compagny » et « Proxima » qui ont décroché leur place pour la finale régionale le 22 mai à l’IUT de Carquefou.

D’ici là il leur reste à améliorer et peaufiner leur prestation pour satisfaire aux exigences du concours qui comporte des épreuves nouvelles par rapport aux sélections : épreuve de Conception assistée par Ordinateur, Courses par KO, Epreuve de précision de déplacement, … Bref, le concours continue !