Eric Paumard – Directeur de l’agence EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES de Laval.

Dans le cadre de cette première “journée de l’industrie”, les étudiants de la S.T.S. Électrotechnique du lycée Réaumur ont rencontré Monsieur Eric PAUMARD, ancien étudiant de la formation Électrotechnique, aujourd’hui directeur de l’agence EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES Maine Bretagne de Laval.

Lors de cette rencontre Mr PAUMARD nous a présenté :

• Son parcours d’études.
  • L’entreprise, sa structure, ses différents secteurs d’activités.
  • Les différents rôles, missions et attentes d’un BTS Électrotechnique.
  • Les perspectives d’évolution d’un BTS Électrotechnique au sein de son groupe.
  • Les nombreux besoins et offres d’emplois dans ces différents secteurs d’activités.

Aujourd’hui, plus de 20 anciens étudiants du BTS Électrotechnique du lycée Réaumur sont en poste au sein de l’agence EIFFAGE Energie Systèmes Maine Bretagne de Laval à différents postes et avec différentes missions : Responsable de Bureaux d’Etudes, Chef de projet, Chargés d’affaires, Technicien de B.E., Conducteur de travaux

Partenaire privilégié du lycée Réaumur, l’agence Eiffage de Laval accueille chaque année des stagiaires de BTS ELT et offre régulièrement des terrains d’apprentissage pour les BTS ELT du lycée.

BEAUFILS Dorian ; GELIN Fantin ; GERARD Elouan