Projet de collaboration entre la Spécialité STI2D ITEC, les BTS CPI1 et CPRP1

Dans le cadre l’un projet d’étude de modification de doigt d’une pince de robot devant permettre de répondre à un nouveau besoin, les élèves de Terminale ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) ont proposé plusieurs versions prototypées en imprimante 3D.

Projet de collaboration entre la Spécialité STI2D ITEC, les BTS CPI1 et CPRP1

Dans le cadre l’un projet d’étude de modification d’une pince de robot devant permettre de répondre à un nouveau besoin, les élèves de Terminale ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) ont été amenés à  travailler en collaboration avec les étudiants des BTS CPI et CPRP.

Intervention de la société MécaCoupe auprès des étudiants du BTS CPRP

Matthieu Lobry, technico-commercial pour la société MecaCoupe, et ancien étudiant du lycée Réaumur, lauréat du BTS IPM promotion 2014, est venu faire une intervention auprès des étudiants du BTS CPRP.

Collaboration entre la Section CPRP et la société BiCyclem

Ce mardi 24 novembre, Philippe Clément et Pascal Mazier associés et gérants de la société BiCyclem ( https://www.bicyclem.com/a-propos ) sont venus présentés leur vélo Cargo Agilys aux étudiants du BTS CPRP 2ème année. En effet, dans le cadre d’un partenariat, les...

Exemple de collaboration au sein des lycées Réaumur – Buron

Les étudiants du BTS CPRP du lycée Réaumur ont réalisé des outillages pour les étudiants de la Mention Complémentaire Soudage du lycée Robert Buron.

Visite de la société Palicot par les étudiants du BTS CPRP

Une partie des étudiants de 2ème année du BTS CPRP en formation initiale ont été reçus par leur collègue en formation par apprentissage au sein de son entreprise.