victoire3.jpg 3 équipes du lycée Réaumur ont participé au concours robotique de Craon. Ils ont porté haut les couleurs de l’établissement en remportant l’épreuve du Triathlon où était engagées 16 équipes lycée.

12 élèves du lycée Réaumur, 4 élèves de seconde et 8 premières S ont participé au concours Roborave de Craon le 1er juin 2018. Cette journée a rassemblé plus de 400 élèves, un cinquantaine de lycéens et 350 collégiens venus de tout le département. Une équipe est venue de Lyon, une des USA et une autre du Togo. Ce concours a vocation à être international. Les élèves de l’ESIA de Laval ont géré toute l’interface web du concours pour les inscriptions, le dépôt des diaporamas de présentation du travail des équipes. Ils ont géré les scores durant toute la journée, affichant en temps réel la position de chacune des équipes au classement.

Les équipes du lycée ont préparé un robot autonome qui devait réussir 3 épreuves :

• le combat de Sumo face aux robots des équipes adverses
  • le A-maze-ing, un parcours tortueux dont le tracé est découvert le jour du concours, cette année il y avait du relief !
  • le LineFollowing, un transport de balles jusqu’à une boite avec retour au point de départ.

Ces 12 élèves ont été exemplaires. Ils ont pris sur leur temps libre pour préparer leur robot, leur diaporama de présentation tous les jeudi midi. Ils ont montré un bel esprit d’équipe et d’entraide durant les épreuves. Ils se sont montré fairplay tout au long de la journée.

Toutes nos félicitations à eux !! Et après une victoire dans les 3 manches face à une équipe du lycée Ambroise Paré, c’est sur la première marche du podium que l’équipe fifty-fifty s’est hissée, Hourra !!

La suite en images :

Galerie photo
16 Photos

Lecture Lecture Pause Lecture 0% lu », 0% en cache », 00:00 Temps écoulé 00:00 Durée 00:00 Couper le son Volume Sous-titres

Un lien à copier dans votre barre d’adresse pour regarder le reportage fait par France 3 Région Pays de la Loire :

Galerie photo
16 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1036″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1026″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1027″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1035″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1028″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1030″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1029″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1032″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1033″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1031″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1034″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1037″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1038″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1039″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1040″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=410&ID_RESSOURCE=1041″}],3000)