Lundi 20/03, les élèves de 2B ont poursuivi leur Parcours d’Education Artistique et Culturel (PEAC) avec le dispositif national Jeunes En Librairie (JEL) qui leur a permis d’aller à la librairie indépendante M’Lire, située rue de la Paix à Laval.

Simon Roguet, libraire, leur a d’abord expliqué les spécificités du commerce du livre en France qui permet à plus de 3000 librairies indépendantes d’exister.

Par la suite, les élèves ont découvert la chaîne du livre, c’est-à-dire toutes les étapes de la réalisation d’un livre, des premières idées de l’auteur à sa mise en vente en librairie.

Enfin, grâce à son bon d’achat individuel de de 20 € offert par le dispositif Jeunes En Librairie, chaque élève a eu le temps d’acheter un ou plusieurs livres de son choix !

Les élèves et leurs professeurs remercient vivement Simon Roguet pour son accueil, ses explications et ses précieux conseils.

davPour compléter cette expérience, deux autres temps forts sont prévus au lycée : en avril, un atelier avec un professionnel et en mai, à nouveau un échange avec Simon Roguet.