Les étudiants en STS CRC (Conception et Réalisation de Carrosseries) sur le site des 24H du Mans.

Le temps d’une journée, les étudiants en STS CRC (Conception et Réalisation de Carrosseries) se sont rendus sur le site des 24H du Mans. La matinée a été consacré à la visite du musée automobile de la Sarthe / musée des 24H.

Exemple de partenariat entre les sections CRC et CPRP du Lycée Réaumur.

Les étudiants de CPRP ont industrialisé et réalisé une pièce, « le support avant de la DS », pour que les étudiants de la section CRC puissent la mettre en œuvre dans le cas de le projet de rétrofit de la DS en véhicule électrique.

BTS CRC : opération découpage pour transformer une modus en pick-up.

En groupes, les étudiants ont créé des guides de découpage pour les ailes et le pavillon. La découpe effectuée, il leur reste à fermer la caisse et faire un plancher. Les portes arrières seront remplacées par des ailes en composite.

Présentation du BTS CRC

Le BTS Conception et Réalisation de Carrosseries : présentation du métier, des entreprises …