Les terminales STL-biotechnologies étaient présents sur le stand « analyses en laboratoire » dans le cadre de la semaine Laval Emploi organisée par Laval Agglo.
Le but de ce stand était de présenter les formations qui permettent d’accéder au métier de technicien en laboratoire d’analyses (dans le domaine médical, ou de l’environnement, ou des cosmétiques, ou de la pharmacie, ou encore de l’agro alimentaire), que ce soit à des collégiens ou à des élèves de seconde.
Cette journée était plutôt orientée vers les métiers de la santé, donc les terminales ont présenté une manipulation permettant de déterminer la glycémie (concentration en glucose dans le sang) lorsqu’elle est prescrite par votre médecin.