Les élèves de TSTI2D1 de spécificité SIN étaient en visite le jeudi 24 novembre 2022 chez THALES à LAVAL (https://www.thalesgroup.com/fr) afin de découvrir les différents métiers du secteur de l’électronique. Après une rapide présentation du secteur d’activité du groupe Thalès : la défense, l’aérospatiale, la sécurité et maintenant la cyber-sécurité, les élèves ont pu découvrir quelques pôles de l’entreprise :

• Laboratoire de R&D.
  • Service d’organisation et de suivi de projet.
  • Un atelier de test en simulation.
  • Un atelier de test réel.
  • L’atelier d’assemblage final avant livraison

Cette visite a permis de mieux cerner concrètement les métiers d’un secteur en pleine évolution et toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs. Cette découverte des métiers de techniciens ou d’ingénieurs en lien avec leur projet Parcoursup a aussi permis de repérer les formations menant à ceux-ci comme par exemple le BTS Systèmes Numériques électronique et communication. Les élèves sont ressortis conquis par leur découverte d’une entreprise à la pointe de la technologie.

Nous remercions Mme GRASSIN et Mme PACINI pour leur accueil ainsi que les personnels et nos anciens étudiants qui nous ont présenté leur poste.