Un groupe français composé de douze élèves de Première bac professionnel Restauration (Cuisiniers et Serveurs) s’était rendu à Bautzen, à l’Est de l’Allemagne, en novembre afin de découvrir les pratiques culinaires allemandes.

Après quelques péripéties de train, nos correspondants allemands sont arrivés à Laval mardi 29 mars et sont repartis samedi 2 avril.

Au programme de la semaine : Travaux Pratiques franco-allemands aux couleurs de la Mayenne, visites culturelles (visite du restaurant et de l’hôtel Le Perrier du Bignon et visite de la ville de Laval), animations linguistiques et soirées à thème pour la bonne ambiance.

Cette semaine a été riche en échanges, en découvertes et apprentissages et a récolté un franc succès tant du côté des élèves français que des apprentis allemands.

Cet échange a eu lieu grâce à Europa-Direkt, prestataire auquel nous faisons appel depuis de nombreuses années et aux bourses de l’OFAJ (Office Franco-allemand de la Jeunesse).