Le résultat du vote interne au lycée pour sélectionner la photo envoyée au concours Agar’art est le suivant :
1) L’arbre de la vie (32 % des voix)
2) ADN sauvage (20 %)
3) Médusée (14 %)
et les 9 autres photos se partagent le reste des voix.
Nous allons donc envoyer la photo « l’arbre de la vie pour représenter notre lycée au concours organisé par l’IUT d’Auch, dans la catégorie pré-bac.
Les explications de l’auteur :
« J’ai choisi de faire ce dessin car je trouve que l’arbre représente bien la vie et la diversité par toutes ses espèces et leurs différences.Pour ce dessin, j’ai choisi d’utiliser le milieu EMB gélosé avec Escherichia coli. E.coli une fois cultivée sur ce milieu donne des reflets vert brillant, ce que je trouvais intéressant. Puis cela représente bien la sève qui circule dans l’arbre comme la vie.
C’est pour cela que j’ai donné comme titre à ce dessin l’arbre de la vie, ce qui le représente très bien. »

Hugo, élève de 1STL