Dans le cadre de l’orientation de Terminale, nos élèves ont pu rencontrer deux de nos anciens élèves du lycée de la génération bac STI2D 2014 : Axel LOUIN et Julien HASLE respectivement élèves de spécificité AC et SIN.

Ces deux anciens élèves ont présenté leur parcours depuis le lycée mais aussi le vécu de leur scolarité au sein du lycée Réaumur à Laval.

Parcours d’Axel LOUIN :

Et le parcours de Julien Haslé :

À l’issue de la présentation, ils ont pu échanger avec nos élèves de terminale sur leur métier actuel, respectivement celui de Gendarme et celui de Consultant en Stratégie et Transformation Digitale.

Si leur parcours n’a pas été simple et linéaire, ils ont pu leur montrer les étapes à franchir pour l’orientation ainsi que les méthodes de travail à mettre en œuvre pour réussir (ténacité, envie, curiosité et bien sûr travail).

Nous remercions Julien et Axel pour leurs interventions qui ont permis sûrement à certains de nos élèves de prendre de l’assurance et nourrir plus d’ambition !