L’idée du projet était de concevoir une boîte modulable qui une fois dépliée puisse créer un stand pour augmenter la surface d’exposition et qui intègre tous les éléments utiles (meubles, mobilier) lors d’une animation en un lieu donné, pour une thématique.

Le fait de participer à des salons ou événements publics ainsi que la mobilité de celle-ci, permet d’aller au plus près du public et faire réfléchir à un nouveau concept de « box événementiel évolutif »

Pour réaliser ce projet, nous avons disposé de 72h. Cette durée était divisée en 5 phases : de l’analyse à la conception. Nous étions 4 élèves de deux spécialités différentes (AC, ITEC).
Nous devions répartir les tâches entre nous et ainsi collaborer avec les différentes spécialités.
Nous avons réalisé différents croquis du box événementiel comme idée de départ :

Nous avons confronté nos idées pour trouver le box final.

Après avoir retenu l’idée finale, nous sommes passés à la simulation sur SketchUp en y ajoutant des mobiliers mobiles :

Et la réalisation en réel à l’échelle 1 :4 en bois, avec les charnières pour les pliages :

Exemple de réalisation en taille réelle à l’échelle 1:2  :

ELEVES TSTI2D : Fatoumata, Maellys, Léa, Simon