En lien avec l’étude des œuvres au programme national du Bac de français, les élèves de 1STI2D2 ont assisté, en octobre, à la représentation d’une création de la Hop Compagnie intitulée Il est temps à nouveau. Cette pièce, basée sur de célèbres discours qui ont marqué l’Histoire, a inspiré les élèves pour la rédaction de leurs propres discours.
Puis le 12 novembre, ils ont bénéficié d’un atelier animé par les créateurs du spectacle : la danseuse, chorégraphe et metteuse en scène Paule Groleau  ainsi que le metteur en scène et comédien Patrick Sueur sont venus au lycée les aider à mettre en voix leurs textes écrits en classe.

Ce parcours théâtre se clôturera en mai prochain, à l’occasion d’une seconde représentation au théâtre de Laval.