Les élèves de première en section européenne ont imaginé, écrit et interprété le scénario de « Arthur Revisited – the Quest for the (Not So) Holy Grail » en 2022. Le film a été tourné par les élèves en option cinéma-audiovisuel dans la forêt de Brocéliande, à Paimpont, juste avant l’incendie qui a ravagé la forêt.

Il a fallu une année à nos élèves de première option CAV pour venir à bout du montage et du travail de post-production, pour ce court-métrage de 25 minutes.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à regarder ce film que les élèves ont eu de plaisir à le faire. Vous avez le choix entre deux versions, avec le sous-titrage en anglais ou en français.

Pour voir les élèves au travail, nous vous invitons ensuite à regarder le Making Of du film.