L’équipe « Epsilon » finaliste des épreuves régionales à l’Estaca le 28 avril dernier a participé à la finale académique du concours « Course en Cours » à l’IUT de Carquefou, accompagnée par leurs enseignants, M. Hamon et M. Lerouge.
Dès leur arrivée, les cinq élèves de l’équipe ont pu découvrir les lieux et monter leur stand.
Dès lors se sont enchaînées les différentes épreuves : soutenance de leur stand avec démonstration des innovations numériques et du véhicule sur plateau tournant, soutenance de projet, contrôle de conformité du véhicule…
S’en est suivi les essais de qualification (seules 16 équipes sur 30 participent aux courses par KO), l’épreuve d’antipatinage et l’épreuve de Conception Assistée par Ordinateur.
Qualifié pour les KO, l’équipe a calé en quart de finale avec un véhicule qui commençait à donner quelques signes de fatigue !! Mais c’est déjà une belle performance pour une première participation après deux années de crise sanitaire qui ont coupé court au projet.
Lors de la remise des prix, plusieurs personnalités et responsables industriels ont félicités tous les participants pour leur engagement et leur énergie. Notre équipe Epsilon s’est distinguée par le prix « Lycée – Sciences et Techniques » reçu des mains de Ludivine JEUSSELIN, directrice du « Campus Auto-mobilités » du Mans.
Pour finir, c’était une journée bien remplie avec une excellente organisation pilotée par l’équipe de l’IUT (Bravo à Pierre Malige), responsable Académique de Course en cours) et des souvenirs plein la tête !
PS : Remerciements à Yann Royo pour sa participation aux prises de vues durant cette journée.