Les scénaristes et acteurs du film, les élèves de première européenne, se sont surpassés pendant le tournage qui se déroulait tous les jours de 8h à 18h. Mention spéciale, à ceux qui figurants ou sans rôle, ont bien voulu être médiateur, c’est-à-dire passer des heures à guetter le promeneur et à l’empêcher de passer si le plateau est prêt à tourner.

La réalisation technique et artistique a été prise en charge par les élèves de l’option Cinéma Audiovisuel avec l’aide d’un professionnel : Sofian Hamadaïne-Guest grâce à l’Action Educative Ligérienne, « Les jeunes ont du talent ».

Le soir venu, les élèves de chaque chalet cuisinaient leurs repas, ce qui a suscité discussions et débats sur les recettes, a donné lieu à des inventions très surprenantes et même à un concours.