En ce début d’année les élèves de 1ère sti2d dans la matière IT vont découvrir à travers le thème de la mobilité dans les transports comment améliorer la sécurité pour le pilote d’une trottinette classique.

En effet à travers différentes activités proposées, ils vont devoir

• dans un premier temps planifier ce projet puis
  • proposer des améliorations techniques et enfin
  • les mettre en œuvre en réalisant un prototype toujours en lien avec l’éco-conception et le développement durable.

Dans l’enseignement Innovation Technologique (IT), l’approche design et innovation permet d’identifier et d’approfondir des possibilités de réponse à un besoin, sans préjuger d’une solution unique. Il s’agit de développer la créativité́ et l’esprit critique et de travailler en groupe, de manière collaborative, à l’émergence et la sélection d’idées.

Elèves devant améliorer la sécurité des trottinettes en ajoutant un feu STOP arrière  piloté lors du freinage, dans un boitier design, autonome en énergie et programmable.