lycées Réaumur et Buron

Cité scolaire Laval

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces lycéens ont monté une friperie éphémère au lycée Robert-Buron

Le temps d’une journée, des élèves de Première du lycée Robert-Buron, à Laval (Mayenne) ont proposé un marché de la friperie à leurs camarades et au personnel de l’établissement, jeudi 18 mars 2021.

Au lycée Robert-Buron, à Laval (en Mayenne), des lycéens ont organisé un Marché de la friperie, jeudi 18 mars 2021. | OUEST-FRANCE

Ouest-France Publié le 19/03/2021 à 10h49

Avec l’aide de leur professeure de commerce, Nathalie Lecompte, les élèves de Première métiers de la relation client, du lycée Robert-Buron de Laval, ont organisé un Marché de la friperie, jeudi 18 mars, dans la cité scolaire, de 9 h 30 à 15 h 30. Destiné aux lycéens et au personnel de l’établissement, soit près de 2 000 acheteurs potentiels.

Plus de 300 vêtements collectés

« Nous avons d’abord collecté plus de 300 vêtements auprès des élèves, enseignants et personnels, pour tous les âges et de toutes les tailles », expliquent Alicia Fouquet et Chloé Reillon, les déléguées de la classe des 24 élèves impliqués dans l’opération. « Il a fallu fixer des prix en sachant que nous prenons 10 % sur les dépôts. »

L’objectif, avec les bénéfices réalisés dans cette action (et d’autres concrétisées depuis un an) ?

Voyager en Irlande en 2022, avec la classe entière.