Le temps d’une journée, les étudiants en STS CRC (Conception et Réalisation de Carrosseries) se sont rendus sur le site des 24H du Mans. La matinée a été consacrée à la visite du musée automobile de la Sarthe / musée des 24H.
Ils ont pu traverser deux parcours chronologiques. Le premier présentait une évolution des véhicules particuliers en présentant notamment les premiers constructeurs ligériens comme Bollé. Puis dans un second temps une évolution des véhicules ayant couru au Mans jusqu’à la Peugeot 9×8 qui préfigure la prochaine grille de départ de la 100ème édition de la course en 2023.
L’après-midi a permis de découvrir des endroits emblématiques du circuit comme la salle de contrôle de la direction de course (photo). Ce temps a également permis d’échanger sur les contraintes techniques engagées dans l’organisation d’un tel évènement. Nous remercions particulièrement l’accueil réservé par notre guide de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest). Cette visite, ludique et pédagogique, marquait la fin d’une semaine d’intégration de nos promotions en STS CRC.