Les 1STI2D3 à la visite du théâtre lavallois.

Les 1STI2D3 et les 1ST2S2 découvrent l’univers théâtral. Ils ont effectué une visite complète du théâtre de Laval. Les élèves ont pu découvrir l’histoire de ce lieu culturel, son fonctionnement, mais aussi explorer l’envers du décor (loges, scènes, coulisses, …).
Ils ont pu se déplacer au-dessous et au-dessus de la scène principale et voir le travail des régisseurs, accompagnés d’une médiatrice.

Le mercredi 11 mai, les premières technologiques de Mme Taoussi et de M. Thomas (1STI2D2, 1STI2D3, 1ST2S2) iront assister à la comédie Le Malade imaginaire dans ce théâtre, mis en scène par la compagnie Citron.

Ces aventures dramaturgiques les aideront à exploiter l’œuvre de Molière qu’ils étudient et qu’ils pourront présenter à l’oral de français du baccalauréat.
Année importante pour les élèves comme pour Molière qui aurait eu 400 ans ! En effet en 2022 nous fêtons l’année Molière.