Jeudi 24 mars, le lycée Robert Buron accueillait la Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC) ainsi qu’une soixantaine d’élèves et enseignants de la Mayenne et de la Sarthe.

L’objectif était de mettre en avant les projets internationaux mis en place dans les différents établissements des Pays de la Loire alors que la France est à la tête de la présidence de l’Union Européenne.
Sept élèves de Buron ont pu participer à cet événement. Au programme de la journée : jeux brise glace, réflexions autour de la présidence française de l’Union Européenne, ateliers ludiques animés par la Maison de l’Europe, présentations de mobilités et projets réalisés dans le secteur ainsi que des témoignages d’élèves ayant bénéficié de mobilités.
L’expérience s’est avérée enrichissante tant pour les jeunes et accompagnateurs ayant participé que pour les organisateurs.