Jeudi 10 mars, l’Europe s’invitait dans le hall de la vie scolaire de Buron.

L’objectif était de présenter aux élèves intéressés des manières de partir en mobilité en dehors du cadre scolaire. Wwoofing, au pair, chantiers internationaux étaient entre autre mentionnés aux jeunes désireux de partir à l’étranger.

Tereza, jeune tchèque intervenant à Buron cette année, a pu présenter son parcours ainsi que son année passée en France dans le cadre de son service civique avec Parcours Le Monde.

Fani, jeune grecque, nous a également accompagnés pour cet événement afin de partager son vécu en tant que volontaire pour le Corps Européen de Solidarité au sein de la Maison de l’Europe de Laval.

Le bilan de cette intervention est positif puisque de nombreux jeunes se sont présentés sur le stand. Nous réitérerons donc cette proposition ultérieurement.