En cette fin d’année, les élèves de 1ère sti2d dans l’enseignement IT ont pu finaliser leurs tests d’éclairement dans une chambre du bâtiment S de l’internat.

Ces mesures ont été réalisées à l’aide de différents prototypes de chambres réalisées à la découpe laser et assemblées avec différentes configuration de fenêtres. L’objectif était de vérifier quelle configuration était la meilleure afin de respecter les normes pour une chambre d’internat.

Elèves réalisant les mesures d’éclairement dans le couloir avec un luxmètre.

A travers les différentes activités du projet, les élèves ont pu utiliser différents logiciels de conception et de simulation dans le domaine du bâtiment ainsi que des appareils de mesures comme un luxmètre.

Elèves réalisant les mesures d’éclairement dans les « chambres prototypes » à l’aide d’un luxmètre développé avec arduino

Ils ont clôturé leur projet par une soutenance orale de 20 min.