Projets européens Erasmus+

Présentation des programmes Erasmus

• Pour accéder au programme Erasmus+ au lycée Réaumur

Un local est mis à disposition dans les ateliers permettant de rencontrer le correspondant Erasmus+ :

Catherine VANAMANDEL, e-mail: erasmus.reaumur@ac-nantes.fr, tél 02 43 67 24 00.

Des brochures et documentations sont disponibles auprès du correspondant ainsi qu’auprès des enseignants d’anglais.

Le programme Erasmus+ propose des stages pour tous les personnels de l’établissement et les BTS (voir les modalités dans la stratégie internationale), des enseignements à l’étranger de 2 jours à 2 mois ainsi que des formations pour les personnels dans l’UE, Islande, Liechtenstein, Macédoine, Norvège et Turquie.

•  Erasmus+ au lycée Professionnel Robert BURON
    pour en savoir plus cliquez ici
  • Les principes fondamentaux

Les candidats sont sélectionnés selon leur motivation, assiduité et implication, ainsi que les appréciations de leurs professeurs, sans aucune forme de discrimination ni priorité selon leur provenance.

Les élèves en situation de handicap peuvent bénéficier de fonds spécifiques pour leur mobilité. Des brochures sont également à disposition.

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter la stratégie internationale du Lycée Réaumur et le Plan de Développement Européen.

Vous trouverez également plus de renseignements sur le site Erasmus en France : http://www.agence-erasmus.fr/