Le Lycée Nouvelle Chance (LNC53)

Le Lycée Nouvelle Chance 53 se situe au sein du Lycée Réaumur de Laval. Il accueille des jeunes de 18 à 25 ans souhaitant passer ou repasser le baccalauréat dans une structure adaptée proposant un accompagnement individualisé.
Ce dispositif s’adresse en priorité aux jeunes du département 53 mais les candidatures hors département pourront également être étudiées.
Les cours sont concentrés sur le début de la semaine avec des groupes à petits effectifs et des temps de travail en autonomie.

Critères :
Le LNC53 s’adresse à :

• des jeunes ayant décroché pendant leur cycle final de formation
  • ou des jeunes n’ayant pas obtenu l’examen du baccalauréat (général, technologique, professionnel). Des demandes en lien avec le CAP pourront éventuellement être étudiées.

Une étude de faisabilité se fera à chaque fois en fonction du parcours du jeune, des matières à repasser, etc

Démarches :

• Se renseigner auprès du CIO ou en contactant directement le LNC53
  • Remplir la fiche de candidature en ligne (ci-dessous) et l’envoyer à l’adresse suivante : lnc53@ac-nantes.fr
  • Entretien(s) avec la coordinatrice du LNC53
  • Candidature étudiée et validée/refusée par la direction

Contact :

• coordinatrice du LNC53 : Maryline CASANA