Ces présentations sont réalisées par les psychologues de l’Education nationale du lycée afin de vous faire une présentation générale et pour répondre à d’éventuelles questions.

Aussi vous trouverez en pièce jointe un diaporama qui sera repris lors des interventions mais il est utile de le regarder par avance pour préparer d’éventuelles questions.

Organisation des soirées que nous avons étalées pour faciliter la fluidité sur les classes virtuelles :

• Mardi 26/02 à 18h30 : pour les parents des terminales générales
  • Vendredi 29/02 à 18h30 : pour les parents des terminales STI2D
  • Lundi 01/02 à 18h30 : pour les parents des terminales ST2S et STL

Il est conseillé de créer le compte en avance si c’est nécessaire car il doit être validé ensuite par un mail. Vous pouvez procéder à cette étape dès maintenant.

Cette présentation est avant tout destinée à apporter une information aux familles, les élèves de terminales bénéficient d’un accompagnement plus complet :

• Travail avec les professeurs principaux depuis le début de l’année scolaire qui s’intensifie en cette période et pour les semaines qui viennent,
  • Accompagnement à l’inscription sur Parcoursup avec les professeurs principaux et une secrétaire pédagogique lors des 2 prochaines semaines,
  • Accompagnement par les psychologues de l’Education nationale en collaboration avec les professeurs principaux.

Pour les personnes qui pourraient rencontrer des soucis techniques notamment, elles auront la possibilité de reprendre contact avec les psychologues de l’Education nationale et il y a des informations sur la fin du diaporama.